Accueil du site > La Coupe de Noël des Sauveteurs de l’Oise, une institution à Creil.

La Coupe de Noël des Sauveteurs de l’Oise, une institution à Creil.

Promesse tenue !

La 44ème édition a eu lieu le samedi 16 décembre 2017 et comme ses aînées, elle a réservée son lot d’émotion et d’incertitude.

30 candidats ont traversé l’Oise à la nage de la place Carnot à l’île Saint-Maurice dans une eau à 5°et par un fort courant.

Pour la 1ère fois, depuis son existence, un Challenge Féminin par équipe a pu être mis en place, grâce à la participation de 9 nageuses.

Cette année, encore, c’est Arnaud FORTANE qui a remporté cette épreuve pour la 3ème fois.

L’Equipe des Nageurs de l’Ois’eaulibre a trusté les récompenses en s’attribuant le Challenge "Coupe de Noël" et le Challenge féminin par Equipe.

A noter, pour la 1ère fois qu’une Equipe des "Compagnons des Marais" a participé à cette Traversée de l’Oise avec des fortunes diverses.

Un grand feu d’artifice tiré depuis les jardins du musée Gallé-Juillet a clôturé cette manifestation traditionnelle pour le plus grand plaisir des spectateurs massés sur les berges.

Enfin, la remise des récompenses a eu lieu à dans la salle de la Manufacture de l’Espace culturel de la Faïencerie, en présence de Mr le Sous-préfet de Senlis et de nombreux Maires des communes avoisinantes.

Un grand Merci aux 60 bénévoles qui ont permis la réussite cette 44ème Coupe de Noël, sans oublier les services techniques de la ville ainsi que les sapeurs-pompiers du Sdis de l’Oise.

Rendez-vous le 15 décembre 2018 pour la 45ème Coupe de Noël avec pour cet anniversaire, quelques surprises !!!

Vous retrouverez les classements finaux ci-dessous

Classement individuel :

Classement par équipe :

Crédit photos : Sauveteurs de l’Oise

Portfolio