Accueil du site > Renforcement de l’équipe de cadres opérationnels

Renforcement de l’équipe de cadres opérationnels

La commission nationale opérationnelle de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS) vient d’organiser une formation initiale de cadre opérationnel à NOUAN-LE-FUZELLIER (41), à laquelle trois de nos Sauveteurs expérimentés ont pu participer. Il s’agit d’Hélène TROUIILLET, de la section d’Attichy, de Cyril GRENET et de Bruno GAUTIER, de la section de Compiègne.

Cette qualification est nécessaire notamment pour la gestion et l’encadrement des dispositifs de secours de moyennes et grandes envergures.

A l’issue d’un stage intensif d’une semaine, complété d’une manœuvre de nuit, nos trois stagiaires ont été brillamment validés dans la fonction de cadre opérationnel. Nous les félicitons chaleureusement.

Ils viennent ainsi rejoindre les quatre autres cadres opérationnels que sont Alexis DERACHE, Stevens DUVAL, Aurélien LAMPS et Christian COSME, de la section de Creil, ce dernier étant depuis plusieurs années le responsable opérationnel départemental des Sauveteurs de l’Oise.

Avec cette équipe élargie de cadres opérationnels, notre association monte en professionnalisme et continue ainsi à se développer pour assurer ses diverses et importantes missions de sécurité civile.

Si vous organisez une manifestation n’hésitez plus à faire appel à nos services et contactez-nous via ce lien.